Formule de politesse

Bonjour,

Peut-on « recevoir » des salutations?  Voici ma formule de politesse à la fin de ma lettre de motivation, et je ne sais pas si elle est correctement formulée:

Souhaitant vous rencontrer prochainement, je vous prie de recevoir, Madame, mes respectueuses salutations.

J’ai déjà employé l’expression « (…) je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées » dans le mail accompagnant ma candidature, donc je ne peux l’utiliser à nouveau…

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 13 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Martinpotier.

Vous pouvez en effet faire, transmettre, recevoir ou agréer des salutations.

Voici une autre formule : Je vous prie de croire, Madame, à l’expression de ma haute considération.

PhL Grand maître Répondu le 13 février 2018