Fonction

Répondu

Ce n’est(que) peu à peu (que) je me suis tranformé au point d’être où vous me voyez à présent.

Nature et fonction des 2 (que)!?

Tarik Maître Demandé le 25 novembre 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Le premier est une conjonction qui, associée à la particule adverbiale  « ne », exprime une restriction. Je ne vois que cette personne= je vois uniquement cette personne.

Le second est la conjonction de subordination « que » (c’est que = littéralement : « ceci est à savoir que… »). « Que » introduit alors  une proposition qui offre une explication de ce qui précède  ou une rectification à ce qui vient d’être dit.

Evinrude Grand maître Répondu le 25 novembre 2017

Merciiii Evinrude

Tarik Maître Répondu le 4 décembre 2017