Est-ce que on dis: Je vous joins, dans un délai d’une semaine ou bien Je vous joindrai, dans un délai d’une semaine ou bien je vous joindre ?

Répondu

Est-ce que on dis: Je vous joins, dans un délai d’une semaine ou bien Je vous joindrai, dans un délai d’une semaine ou bien je vous joindre ?

famas23 Membre actif Demandé le 17 octobre 2017 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Pour exprimer un fait certain dans le futur, le futur simple est adapté :   » Je vous joindrai dans la semaine. »
Vous pouvez aussi utiliser le verbe aller et dire :  « Je vais vous joindre dans la semaine. »
Enfin, à l’oral, on emploie couramment le présent, à valeur de futur : « Promis, je vous joins dans la semaine! »

Evinrude Grand maître Répondu le 17 octobre 2017

S’agissant d’une action qui se situe dans l’avenir (dans un délai d’une semaine), c’est le futur qu’il faut utiliser : je vous joindrai.

helenehuss Amateur éclairé Répondu le 17 octobre 2017