Erreur de style

Bonjour,

Je pense que ma phrase est maladroite et comporte certaines erreurs, car à la lecture cela ne me plaît pas trop. Je ne vois pas vraiment d’erreur, pouvez-vous m’éclairer à ce sujet? Je vous remercie d’avance.  (Il s’agit d’une candidature pour une mission de service civique)

Ce sera un honneur de rendre compte à mon échelle de l’importance du service civique, en aidant les plus grands et en montrant l’exemple aux plus petits.

Watson Amateur éclairé Demandé le 5 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Rendre compte signifie informer.
Donc vous devez changer ce mot, par ailleurs vous pouvez remplacer plus petits par « plus jeunes » et plus âgés par « aînés »

joelle Grand maître Répondu le 5 février 2018