Enchassement

Répondu

Bonsoir
-Il est mort en 1731.
-La cause de sa mort n’est pas connue.
En une phrae;que l’on dira-t-on???

Tarik Maître Demandé le 5 décembre 2017 dans Question de langue

7 réponse(s)

Les circonstances de son décès, survenu en 1731, ne sont pas connues.
Il va sans dire qu’elles sont tout de même connues par ses proches à moins qu’il se soit volatilisé…
Généralement, on ne donne pas les causes…quand on ne les connaît pas, sauf si vous faites un travail d’historien.
On dira, il est mort accidentellement / à la suite d’une maladie / subitement ou  » d’une mort naturelle ».
Mais, de qui parle-t-on ?

joelle Grand maître Répondu le 5 décembre 2017

Merci joelle…
Magnifique comme dhabitude!
En fait je parle de Daniel Defoe auteur anglais de Robinson crusoe.
Mais le probleme c qon doit mettre en relief sa date de décès plutôt qe les circonstances..
Fallait-il commencer par:il est mort……

Tarik Maître Répondu le 5 décembre 2017

Il est mort en 1731 dans des circonstances inconnues.

le 5 décembre 2017.

Si on veut commencer opar « il est mort », on pourrait proposer:
Il est mort en 1713 sans que l’on connaisse les causes du décès

DBopp Débutant Répondu le 5 décembre 2017

Je crois》》Plus correct:Sans que lon connaisse la cause de
son décès!
Merci…japprécie votre réponse!

Tarik Maître Répondu le 5 décembre 2017
Meilleure réponse

Bonjour,

Tout simplement

Daniel Defoe meurt le 26 avril  1731 de cause inconnue.

czardas Grand maître Répondu le 5 décembre 2017

Mais qui vous a informé sur …la date précise?????
Hhhh
Parfait czardas…..!!votre réponse est plus honnêtement satisfaisante!

Tarik Maître Répondu le 5 décembre 2017

Décès en 1731

le 5 décembre 2017.

Le 24avril 1731!

Tarik Maître Répondu le 14 décembre 2017