Employer « notamment »

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’emploi de « notamment » dans cette phrase est correct, que ce soit au niveau grammatical ou au niveau du sens de la phrase.

Je vous remercie.

Grâce à mes précédentes expériences et notamment ma maîtrise des outils téléphoniques et informatiques, je pense être en mesure d’assumer ce poste.
Cyril Membre actif Demandé le 12 février 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Oui « notamment » est bien employé.

Cyril17 Grand maître Répondu le 12 février 2018

La phrase, dans son ensemble, n’est pas très bien bâtie dans la mesure où vous mettez exactement sur le même plan des choses qui ne le sont pas. Votre maîtrise des outils de communications ne fait partie de vos expériences précédentes mais en est, éventuellement, une conséquence. De plus, je ne sais pas si l’on par d’outils téléphoniques. Que penseriez-vous de quelque chose comme :

Mes expériences précédentes, grâce auxquelles j’ai, notamment, acquis une bonne maîtrise des outils de communication modernes – téléphonie, informatique -, me permettront d’assumer ce poste/le poste que vous proposez.

jbambaggi Grand maître Répondu le 12 février 2018