Elle m’a été donnée ou donné ?

L’assurance morale la plus ferme m’avait été donnée d’une atténuation évaluée à la moitié des pénalités.
ou
L’assurance morale la plus ferme m’avait été donné d’une atténuation évaluée à la moitié des pénalités.

jean bordes Grand maître Demandé le 21 avril 2016 dans Accords

Bon Jean, j’espère que vous n’avez rien payé pour une assurance « de ce type », sans doute un avocat marron avec des phrases obscures… Mais si l’assurance vous a été « donnée », revendez-la sur Le Bon Coin, ce sera tout bénéfice…

le 21 avril 2016.

1 réponse(s)

Donné est le participe employé avec être et s’accorde avec le sujet «elle» (sujet passif).
M’ est le COI

donc : Elle m’a été donnée .

joelle Grand maître Répondu le 21 avril 2016