e n\’arrive toujours pas a faire la différence entres les mots se terminant pas e ou é et er comment doit je faire

Je n’arrive toujours pas a faire la différence entres les mots se terminant pas e ou é et er comment doit je faire et ceux malgré les explications de cordial ou antidote

step31300 Débutant Demandé le 2 décembre 2014 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Bonjour, il faut préciser votre question : s’il s’agit des verbes du premier groupe, vous remplacez par un verbe du 3ème groupe et observez si la phrase a un sens.
J’ai mangé (peut se remplacer par mordu ==> é) ; il faut manger (peut se remplacer par mordre==>er). En effet, » il faut mordu » n’a pas de sens.

Attention car « é » implique l’accord du participe passé, le cas échéant.
S’il s’agit de l’orthographe des mots, je crains qu’il n’y ait pas de règle, il faut les apprendre (le souper, la santé, un employé..). Bon courage,

joelle Grand maître Répondu le 2 décembre 2014

Je remplace aussi toujours le verbe du 1er groupe (quand j’ai un doute entre « er » ou « é ») par mordre ou boire, ce qui m’aide beaucoup !

Celina Érudit Répondu le 15 décembre 2014

Si vous parlez de l’accord du participe passé, une question similaire à été posée ici.
Si vous parlez de l’orthographe des mots, alors c’est comme l’a dit joelle : c’est du par-cœur car ce ne sont que des « mots » (pas règle de grammaire/conjugaison).
Il serait bon de préciser votre question.

TacticalFreak Membre actif Répondu le 2 décembre 2014