Discours de politique général ou générale ?

Un grand journal écrit : « le discours de politique général doit être prononcé par le Premier ministre… »
Ne faudrait-il pas écrire : « le discours de politique générale » ?

jean bordes Grand maître Demandé le 18 juin 2017 dans Accords

1 réponse(s)

C’est bien la politique qui est générale et non le discours !
Cela semble évident, sauf pour le rédacteur de l’article… hélas. Il s’agit là d’une « appellation contrôlée » à l’Assemblée et un journaliste ne devrait pas l’ignorer.

Chambaron Grand maître Répondu le 18 juin 2017