Différents ou synonymes?

Bonjour,

J’aimerais savoir si efficacité et dynamisme sont synonymes.

Dans ma lettre de motivation j’ai écris une phrase du style « (…) nécessite de la part de ses collaborateurs, efficacité, dynamisme et minutie. »

Pouvez-vous me dire si c’est une répétition?

Je vous remercie.

Cyril Membre actif Demandé le 31 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

bonjour!
Non je ne pense pas qu’ils soient des synonymes!
Dans le dynamisme on retrouve l’énergie, et dans l’efficacité plutôt le rapport temps-utilité je dirais 😉
je pense que ta formulation est bonne

laude Débutant Répondu le 31 janvier 2018