Container

J’ai rangé les containers à poubelles dans le garage. (Poubelle ou poubelles?)

JAKY22 Amateur éclairé Demandé le 25 août 2015 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour,

Un sac-poubelle a pour pluriel des sacs-poubelle.(Le sac-poubelle a été créé au Canada en 1950)

J’ai rangé les containers* de sacs-poubelle dans le garage.

*container est un mot anglais.
En français on emploie plutôt les termes conteneur ou collecteur.

czardas Grand maître Répondu le 25 août 2015

Un S à poubelles on pourrait écrire containers à sacS (poubelle)

Phiippe Débutant Répondu le 25 août 2015

Il ne semble pas inutile de rappeler que la « poubelle », imposée en 1884 dans la capitale – puis dans la France entière – sous l’autorité du préfet de Paris M. Eugène Poubelle, est déjà en soi un conteneur.
Donc, foin des complications ! J’ai rangé les poubelles dans le garage  est plus simple et demande moins de manipulation de mots : hygiène oblige…

Chambaron Grand maître Répondu le 25 août 2015

Préférez  bac à déchets ou bac à ordures. !

Nanou0 Maître Répondu le 26 août 2015