Compilation de droit ou de droits

Bonjour,

Pour « une étude/une compilation de droit suisse et de droit français », dit-on « une étude de droit suisse et français » ou « une étude de droits suisse et français ».

Pareillement : « une compilation de droit romain et canonique » ou « une compilation de droits romain et canonique ».

J’ai un peu vu de tout dans les titres d’ouvrages juridiques de droit comparé

Merci pour vos réponses.

adri222 Débutant Demandé le 20 mars 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Adri22,
Je dirais qu’on étudie le droit suisse et le droit français, donc une étude/compilation du droit suisse et du droit français. On considère le droit dans son ensemble ou alors on peut parler du droit fiscal, du droit administratif qui font partie des différentes branches du droit. C’est du moins ainsi que s’exprimaient mes professeurs de droit à l’université.

Zully Grand maître Répondu le 20 mars 2018