Comment s’écrit couscous au pluriel?

Répondu

Bonjour,
je suis anglophone.
Les mots se terminant par semaine comme couscous prennent-ils un s supplémentaire au pluriel ?
Thanks.
Bkaila

BKaila Débutant Demandé le 14 janvier 2017 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Couscous est un nom masculin du berbère kuskus (Variante couscoussous), il ne connaît pas de pluriel en français et il est lexicalisé sous cette forme unique depuis le 19ème siècle.

joelle Grand maître Répondu le 14 janvier 2017

Bonsoir BKaila,

Tous les noms qui se terminent par -s, -x ou -z restent invariables.

Leur forme est donc la même au singulier et au pluriel.

 « Couscous » ne s’utilise qu’au singulier.

Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 14 janvier 2017

Bonjour PhL,
Ne peut-on pas dire : « au Maroc, j’ai mangé des couscous délicieux »? avec le nom couscous au pluriel donc ?

le 15 janvier 2017.