comment écrit-on legs de somme d’argent?

Bonjour

On écrit legs de sommes d’argent ou legs de somme d’argent ? Je ne sais jamais.
Merci d’avance pour vos réponses
Déborah

debbyran Amateur éclairé Demandé le 20 avril 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Je pencherais pour un (ou des) legs de sommes d’argent au pluriel, ou alors j’enlèverais le mot somme pour mettre un legs d’argent, en parlant d’argent de façon générique, si l’on ne sait pas le montant et le nombre d’argent.

Enfin, si l’on sait qu’il n’y a qu’une » unité » d’argent, on peut dire un legs d’une somme d’argent.

Foufielajolie Débutant Répondu le 20 avril 2017

ok merci beaucoup

debbyran Amateur éclairé Répondu le 20 avril 2017

Bonjour debbyran,

Le legs est une disposition faite par testament au bénéfice d’une personne.
Le legs porte sur une partie ou la totalité des biens du testateur.

Quand on veut préciser qu’il s’agit d’argent qui sera légué, je pense qu’on indique la somme totale et on écrira donc somme au singulier.

Legs d’une somme (d’argent).

PhL Grand maître Répondu le 20 avril 2017