Comment écrire

Bonjour,
Comment écrire la phrase suivante :

Les délégués réitèrent leur attachement, tel que l’on actées les négociations de branche récentes.

Merci

fuchs Débutant Demandé le 10 juillet 2017 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour fuchs.

Vous hésitez au sujet du verbe et du sujet de celui-ci.

Quel est le verbe ? « Acter » au passé composé.

Quel est le sujet ? Qui a acté son attachement ? « Les négociations ». Les négociations de branche ont acté...

Avec quoi accorder « acté » ? Avec le COD s’il est placé avant le verbe. « l' » mis pour attachement (masculin singulier).

Les délégués réitèrent leur attachement, tel que l’ont acté les négociations de branche récentes.

PhL Grand maître Répondu le 10 juillet 2017

Un grand merci..  je me souviens en effet de cette règle..

Bien cordialement,

fuchs Débutant Répondu le 10 juillet 2017