« Changer à zéro »

Bonjour j’ai une question un peu étrange mais dans le sens de « réduire à 0 » peut-on dire « changer à 0 » ?
La formulation me semble bizarre
Merci 🙂

Racoon Débutant Demandé le 15 mars 2017 dans Question de langue

3 réponse(s)

Selon le contexte, je dirais « réduire à néant », « supprimer », « mettre ou remettre à zéro », « changer complètement », etc.

joelle Grand maître Répondu le 15 mars 2017

« changer à zéro », dans le contexte que vous exprimez,  n’est pas correct.
De plus réduire et changer n’ont pas le même sens.
Référez-vous aux formules plus adéquates de joelle.

jean bordes Grand maître Répondu le 15 mars 2017

Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai également une autre question (un peu étrange celle-ci).
Est-ce que la formulation « Le nombre de variétés de fleur des fleurs de tous les jardins de la ville est immense. » est correcte ? Je ne demande pas si il y en a des meilleures, je le sais mais j’aimerais savoir si celle-ci est correcte 🙂

Racoon Débutant Répondu le 15 mars 2017