Cette phrase est-elle correcte ?

Répondu

Tout à l’heure j’ai lu ce commentaire sur un réseau social : « Tu sais mademoiselle,dans mon coeur mélancolique,maléfique tapissé d’événements régna depuis le baptême de Clovis en 496 désarroi,étrangeté , tu ne trouvasses donc point pitance pour t’abreuver de ce que tu étais en droit de trouver »

Minouche Grand maître Demandé le 24 mai 2018 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Cette phrase est très mal rédigée, mal ponctuée, lourde et absconse…Elle me fait penser aux messages de marabouts perdus sur le site.
Quelques exemples : « coeur tapissé d’événements » , « tu ne trouvasses » (temps qui n’existe pas), « pitance pour t’abreuver »… quant au baptême de Clovis…
Bref, un petit malin en mal d’hermétisme…
Je vous présente mes excuses pour ce commentaire s’il s’agit de l’une de vos connaissances.

joelle Grand maître Répondu le 24 mai 2018

Trouvasses c’est l’imparfait du subjonctif non ?

le 24 mai 2018.

Non,  au subjonctif on conjugue dans une subordonnée : il était nécessaire que tu trouvasses…
donc « tu trouvasses » n’existe pas ==> Tu trouvas, tu eus trouvé…oui.

le 24 mai 2018.

Trouvasses c’est l’imparfait du subjonctif non ?

Minouche Grand maître Répondu le 24 mai 2018

Non,  au subjonctif on conjugue dans une subordonnée : il était nécessaire que tu trouvasses…
donc « tu trouvasses » n’existe pas ==> Tu trouvas, tu eus trouvé…oui.

le 24 mai 2018.