C’est à ces conditions ou ce sont à ces conditions ….

Bonjour,

Doit-on écrire C’EST À CES CONDITIONS ou  CE SONT À CES CONDITIONS  que j’accepterais de venir ce soir….

Merci pour votre réponse

durillon Grand maître Demandé le 21 avril 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

J’aurais tendance à dire « c’est à ces conditions » mais je ne suis sûre qu’à 75%

Lilas Débutant Répondu le 21 avril 2018

Oui je penche aussi pour c’est à car conditions ici n’est certainement pas un attribut du verbe être
En tout cas merci pour votre aide

le 21 avril 2018.

« C’EST À CES CONDITIONS. »

De même que « c’est à vous que je pense » ; car le ce renvoie à la proposition subordonnée : « que j’accepte de venir ce soir est à ces conditions »

e_magnin Grand maître Répondu le 21 avril 2018