Brochure avec fiches : on dit des fiches action ou des fiches actions ?

Bonjour !
On écrit « fiches actions » ou « fiches action » ? Je penche pour écrire action au singulier mais j’aimerais votre avis. Dans cette brochure de plan d’action on trouve des tableaux nommés « fiche action n°1 », dans le texte « fiches action 1 à 6 », etc.

Alaligne Débutant Demandé le 24 octobre 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Il y a plusieurs fiches et donc plusieurs actions, donc on accorde au pluriel :
« Des fiches actions ».

jean bordes Grand maître Répondu le 24 octobre 2016

Et « fiche action n° 1 » (c’est une seule fiche qui traite d’une seule action)
« fiches actions 1 à 6 » (ce sont plusieurs fiches correspondant à plusieurs actions)

le 24 octobre 2016.

Merci. Cela me pose problème car à l’envers de ce que j’ai vu (docs imprimés).

La « fiche action n°1 » : OK ici c’est logique.
Par contre :
Les « fiches action 1 à 6 » sans s pourraient sous-entendre les fiches de l’action n°1 à l’action n°6,
tout comme les « fiches action » sans s pourraient sous-entendre les fiches de chaque action.

Mais vous avez sûrement raison.

Alaligne Débutant Répondu le 24 octobre 2016