Bonsoir,cette phrase est-elle correcte ? merci « il aurait fallu que je ne me précipitasse pas pour lire ça m’aurait évité de lire harpon au lieur de plancton

Répondu

Conjugaison

Minouche Grand maître Demandé le 26 décembre 2017 dans Conjugaison

13 réponse(s)

Meilleure réponse

Bon, faites un effort, chacun de votre côté !
Tout ne nous plaît pas sur ce site, mais bon on accepte les erreurs vénielles, les insistances et les ronchons…C’est la vie en société.
Sinon, Minouche, vous pouvez utiliser « il aurait fallu » suivi par le subjonctif présent : il aurait fallu que je me concentre .

ou mieux le conditionnel passé,
« Je n’aurais pas dû me précipiter... »

Mais il aurait fallu …avec la négation dans la subordonnée, c’est un peu lourd.

joelle Grand maître Répondu le 26 décembre 2017

De pire en pire vous, ça fait aussi cent fois qu’on vous dit
de mettre le titre en haut et le texte en bas . C’est pas sorcier
pourquoi ne pas le faire ?

Estudiantin.

Estudiantin. Érudit Répondu le 26 décembre 2017

Évitez de venir déverser votre haine injustifiée à mon égards,vos conclusions attives gardez-les pour vous ! cessez de venir m’apostropher ,on ne m’a jamais dit de mettre le titre en haut sauf erreur de pas part ,je ne reçois pas toutes les notifications

Minouche Grand maître Répondu le 26 décembre 2017

Oui et ? que démontre ce lien ? vous n’avez rien d’autre à faire que traquer mes questions ?

Minouche Grand maître Répondu le 26 décembre 2017

Oui et ? il semble que le père Noël ait oublié de passer chez-vous 🙂

Minouche Grand maître Répondu le 26 décembre 2017

Oui et ? allongez-vous et expliquez-moi votre mal-être ,je suis disposé à vous écouter 🙂

Minouche Grand maître Répondu le 26 décembre 2017