Bonsoir ,on dit  » des hommes politiques occidentales ou occidentaux  » Merci

Accord

Minouche Grand maître Demandé le 6 juin 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Occidentaux, sans aucun doute. Politiques et occidentaux, sont ici deux adjectifs qualificatifs complétant le nom « hommes ». S’il s’agissait des « politiques occidentales », on aurait plutôt écrit : « les responsables des politiques occidentales ». Le mot politique étant alors un nom.

Evinrude Grand maître Répondu le 6 juin 2017