Bonjour,je voudrais savoir si l’emploi du subjectif imparfait est correct dans ce texte ,merci . Ma tenue n’étais certes pas adaptée à une sortie en forêt je le concède,quelle ne fût ma surprise que je tombasse nez à nez avec un hibou pas très chouette.

Temps

Minouche Grand maître Demandé le 16 janvier 2017 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour,

Voici ce qu’il faut écrire:

Ma tenue n’était certes pas adaptée à une sortie en forêt (je le concède). Quelle ne fut pas ma surprise, alors, de tomber nez à nez avec un hibou pas très chouette.

Note:
Les chouettes et les hiboux désignent différentes sortes de rapaces, généralement nocturnes, qui sont souvent confondues.
Malgré les ressemblances frappantes, il faut savoir qu’il ne s’agit en aucun cas des mêmes espèces, les chouettes ne sont donc pas les femelles des hiboux.

czardas Grand maître Répondu le 16 janvier 2017