Bonjour. Il est possible d’utiliser »prenez-en plus » ao lieu de « prenez-en encore »? La même question sur « j’y suis resté » et je suis resté là ». Un grand merci

Répondu

De quelle description il s’agit ?

rosalledo Débutant Demandé le 20 octobre 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous vous servez une petite quantité de quelque chose ; je vous dis : « Si peu, prenez-en plus ! »

Vous vous êtes servie une première fois ; je vous dis : « Prenez-en encore ! »= »Resservez-vous !

joelle Grand maître Répondu le 20 octobre 2016

Dans les deux cas, les deux formules sont correctes, mais attention, elles n’ont pas forcément, dans l’un ou l’autre cas, la même signification.

« De quelle description s’agit-il ? » : je ne comprends pas votre question.

jean bordes Grand maître Répondu le 20 octobre 2016