avec ou sans ‘s’

Répondu

Bonjour à tous,
écrit-on des tours de chant ou des tours de chants ?
Perso, je ne mettrais pas de ‘s’

merci beaucoup pour vos réponses

jerome Débutant Demandé le 6 janvier 2016 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Un tour de chant est un ensemble de chansons interprétées par un artiste. Il n’y a qu’un tour, mais plusieurs chansons, chant est invariable : un tour de chant.
S’il y a plusieurs tours (de chant), tours prend le pluriel, chant reste invariable : des tours de chant.

jean bordes Grand maître Répondu le 6 janvier 2016

Moi non plus, l’expression est figée au singulier. Elle signifie un récital.

joelle Grand maître Répondu le 6 janvier 2016

Merci beaucoup pour vos réponses aussi claires que précises.
Jérôme

jerome Débutant Répondu le 6 janvier 2016