Au ou Sur

Bonjour,

Je suis en train de relire un texte et j’ai cette phrase qui sonne mal à mon oreille.
« Un grand soin a été apporté sur le traité typographique dans l’ensemble de l’identité visuelle. » N’est-ce pas plutôt : « Un grand soin a été apporté au traité typographique sur l’ensemble de l’identité visuelle »

Merci d’avance pour votre réponse.

GL Amateur éclairé Demandé le 24 janvier 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour GL,
Mon oreille réagit comme la vôtre :   un grand soin a été apporté au traité typographique lui plaît davantage. Apporter quelque chose à quelqu’un est la construction usuelle du verbe apporter. Et l’emploi de « sur » en toute occasion me semble abusif.

Evinrude Grand maître Répondu le 24 janvier 2017

Merci Evinrude pour la confirmation 🙂

GL Amateur éclairé Répondu le 24 janvier 2017