Attraction ou attractions

Répondu

Bonjour

Selon vous quel est l’accord le mieux grammaticalement ?
– Un parc d’attraction
– Un parc d’attractions
Un ami me dit qu’il est préférable de laisser attraction au singulier, car on peut sous-entendre « un parc de l’attraction »
Moi j’aurais plutôt tendance à mettre au pluriel en sous-entendant « un parc avec des attractions »

Merci pour vos réponses ! 🙂

Cyril17 Grand maître Demandé le 19 novembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

De toute évidence votre ami a tort.

On emploie attraction au singulier lorsqu’il s’agit de l’action ou du fait d’attirer: Tout corps  est soumis à l’attraction terrestre.

Par métonymie et le plus souvent au pluriel ce terme désigne un ensemble de divertissements ou des spectacles proposés au public.

Parc d’attractions.

czardas Grand maître Répondu le 19 novembre 2017