Anticonstitutionnellement

Anticonstitutionnellement est-il toujours le mot le plus long de la langue française, tel qu’on nous l’enseignait enfant à l’école primaire?

jeanviens Débutant Demandé le 31 août 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Ce n’est pas une connaissance scolaire ou alors pour les cours … de récréation car de nombreux termes « scientifiques » sont plus longs. C’est certain.
En revanche, avec 25 lettres, anticonstitutionnellement, est sans doute le mot courant le plus long.
http://www.debetiseur.com/quel-est-le-mot-le-plus-long-de-langue-francaise/
http://www.topito.com/top-mots-les-plus-longs

Dans votre question, vous avez oublié un verbe et un sujet, je me permets de corriger.

 …tel qu’on nous l’enseignait, alors que nous étions enfants,  à l’école primaire ?
Votre figure de style involontaire (anacoluthe) à base de rupture syntaxique plaira sans nul doute à Chambaron, qui nous en livrera un commentaire gracieux dont il est coutumier.

…ainsi que nous jouions, enfants, à la récréation. (formule correcte, car « enfants » correspond au sujet « nous »). Le sujet c’est le maître !

joelle Grand maître Répondu le 31 août 2016

Merci, Joëlle, de votre attention envers mes penchants coupables pour l’anacoluthe !
Je voulais lancer un jeu, « Anacolut’ Go », consistant à capturer lesdites bestioles dans des lieux insolites grâce à son sonotone électronique. Mais j’ai du mal à me faire entendre des spécialistes du secteur…

le 31 août 2016.

Il me semble que oui…
Moins courant : « Constitutionnalisation » est le plus long mot sans la lettre e.

Chambaron Grand maître Répondu le 31 août 2016