Allier quelque chose

Répondu

Je lis dans une réclame :
Alliez la puissance de votre subconscient pour réaliser vos rêves.

Je sais qu’on allie un métal à un autre ; qu’on peut s’allier à un parti, mais la phrase citée me fait me poser des questions.  Pourriez-vous m’éclairer ?

Zully Grand maître Demandé le 30 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Cette phrase ne signifie rien, voir l’emploi de ce verbe « allier« …de là à penser que la publicité est mensongère …
Elle ne risque pas de rallier grand-monde.
Alliez votre action / volonté à la puissance de votre subconscient…serait plus correct.

joelle Grand maître Répondu le 30 janvier 2018

Vous me faites rire… Vous avez tout à fait raison, Joëlle. Je vous remercie, car vous confirmez mon sentiment !

Zully Grand maître Répondu le 30 janvier 2018