Aide: LeS secteurS de .. et .. OU le secteur de … et de..

Bonjour,

A la relecture de cette phrase, elle ne me semble pas correcte.

La voici:
Mes précédents stages, notamment dans les secteurs de la vente de services et la restauration, m’ont permis d’acquérir des compétences qui me permettront de répondre au mieux aux exigences de ce poste.

Faut-il écrire « Mes précédents stages, notamment dans le secteur de la vente de services et de la restauration, m’ont permis d’acquérir des compétences qui me permettront de répondre au mieux aux exigences de ce poste » ?

J’hésite. Je vous remercie.

Watson Amateur éclairé Demandé le 13 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

La préposition de, comme les prépositions à et en, se répète ordinairement devant chaque terme, notamment devant chaque mot d’une énumération :
Nous avons parlé de toi et de Marc à nos amis.
Nous avons nettoyé le grenier, nous avons trouvé énormément de bibelots, de tissus, de vêtements divers
.

« Mes précédents stages, notamment dans le secteur de la vente de services et de la restauration… »

jean bordes Grand maître Répondu le 13 février 2018