ai ou a

« Je ne suis pas l’autorité qui ai pris cette décision » ou « je ne suis pas l’autorité qui a pris cette décision » ?

yormusylurn Débutant Demandé le 29 juillet 2016 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonsoir,

« Je ne suis pas l’autorité qui…  » L’antécédent du pronom relatif sujet « qui » est bien « l’autorité » => on dira donc : « Je ne suis pas l’autorité qui a pris cette décision ». (Verbe avoir, 3e personne du singulier.)

À ne pas confondre avec l’expression, « c’est moi qui ai l’autorité nécessaire ». Dans ce cas, l’antécédent du pronom relatif « qui » est « moi », c’est à dire « je ». (Verbe avoir, 1re personne du singulier.)

Evinrude Grand maître Répondu le 29 juillet 2016

Merci infiniment pour cette clarification

yormusylurn Débutant Répondu le 30 juillet 2016