À/EN quel siècle… ?

Bonjour,

J’ai un doute sur la préposition à utiliser dans la phrase « À quel siècle le bouddhisme a-t-il été fondé ? » : doit-on utiliser « à » ou « en » ?

D’avance, un grand merci !

chabielodie Débutant Demandé le 28 juillet 2017 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour chabielodie.

Je pense que le choix est guidé par la réponse que vous allez apporter à votre question.

Les origines du bouddhisme remontent probablement au cinquième siècle avant Jésus-Christ.

Je dirai donc : « À quel siècle le bouddhisme a-t-il été fondé ?«

PhL Grand maître Répondu le 28 juillet 2017

Mais on dira « En quelle année a eu lieu la révolution d’Octobre ? »

le 28 juillet 2017.