Accords pour lettre de motivation

Bonjour, je suis actuellement en train de rédiger ma lettre de motivation pour un job dans le domaine de la comptabilité et je n’arrive pas à trouver l’accord du mot « tel ».

La phrase est la suivante ( je précise que « Audits Conseils » est un cabinet comptable :
« Les valeurs dégagées par Audits Conseils tel que son éthique et sa loyauté… »
Tel que s’accorde avec « les valeurs »? donc telles ?
Avec « son éthique et sa loyauté » donc telles ?
ou le cabinet »Audits Conseils » donc tel ?

Merci de votre aide 🙂

drixo Débutant Demandé le 17 février 2017 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour,

Voici la règle :

czardas Grand maître Répondu le 17 février 2017

donc au vue de cette règle, je dois l’écrire « telles que » ; c’est bien cela?

drixo Débutant Répondu le 17 février 2017

En effet. L’éthique et la loyauté sont bien les valeurs dégagées par Audits Conseils.

le 17 février 2017.

???

drixo Débutant Répondu le 17 février 2017

Selon la règle indiquée dans la référence donnée par Czardas :

« Les valeurs dégagées par Audits Conseils telles que son éthique et sa loyauté… » (accord avec »les valeurs« )

ou alors, si vous utilisiez « tel » sans « que » :« Les valeurs dégagées par Audits Conseils telles son éthique et sa loyauté… » (Accord avec « éthique et loyauté »)

le 17 février 2017.

Je vous remercie 🙂

drixo Débutant Répondu le 17 février 2017