Accord participe passé dans une question

Bonjour,

J’ai un gros doute sur l’accord du participe passé dans la phrase suivante : « Quelle actrice américaine Olivier Martinez a-t-il épousé/épousée en 2013 ? »

Je me surprends moi-même de douter là-dessus… Quelqu’un aurait la réponse ?

Merci d’avance à tous !

chabielodie Débutant Demandé le 31 juillet 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Quelle actrice américaine Olivier Martinez a-t-il épousée en 2013 ?
puisque le COD placé avant est bien « quelle actrice américaine »

joelle Grand maître Répondu le 31 juillet 2017

Merci joelle. Dans la même logique, on dirait donc « quelle décision a-t-il prisE l’an dernier ? »

chabielodie Débutant Répondu le 31 juillet 2017

exactement !

le 31 juillet 2017.