A quel temps est conjugué ici le verbe vivre ?

« qui leur rappellent ces moments de joie et de tendresse vécus »

A quel temps est conjugué ici le verbe vivre ?

MM Érudit Demandé le 5 mars 2018 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Bonjour, le verbe vivre est ici au participe passé (il peut être considéré comme verbe utilisé à la forme passive : ces personnes ont vécu des moments de joie -> des moments de joie ont été vécus [par ces personnes]) ou comme adjectif qualifiant ces moments : ce sont des moments vécus par opposition à des moments rêvés par exemple).

ChristianF Grand maître Répondu le 5 mars 2018

Merci beaucoup !

MM Érudit Répondu le 5 mars 2018

Merci beaucoup !

MM Érudit Répondu le 5 mars 2018